Le bouledogue français est une race de chien qui a su gagner l’affection de beaucoup de personnes, que ce soit en France ou à l’étranger. Vous avez sans doute vous aussi eu ce coup de cœur décisif et décidé de sauter le pas en adoptant un de ces magnifiques chiens. Mais aujourd’hui, une fois passé l’émerveillement initial, vous vous retrouvez confronté à un problème que vous aimeriez résoudre au plus vite : sa propreté !
Apprendre la propreté à votre chiot ne devrait cependant pas être très compliqué. Les bouledogues français sont connus pour avoir de bonnes capacités d’apprentissage. Si, de votre côté, vous appliquez la bonne technique, votre problème sera réglé en seulement quelques semaines. Mais, justement, quelle technique appliquer ?
Pour choisir la meilleure méthode, il faut prendre en compte plusieurs éléments, notamment la taille de votre chien. Le bouledogue français rentre dans la catégorie des races de chiens de taille moyenne. Ni trop grand, ni trop petit, il constitue un bon candidat pour plusieurs techniques d’éducation à la propreté. Pour en savoir plus sur ces différentes techniques, voici un article qui pourra vous aider à faire un choix : Trois techniques pour rendre votre chiot propre.