L’apprentissage de la propreté chez le berger allemand

La propreté chez le chiot berger allemandLes chiots bergers allemands sont aussi mignons que les chiens adultes de cette race sont beaux et élégants. En plus d’être un compagnon intelligent, ce chien fait partie des plus faciles à dresser qui soit. Apprendre la propreté à votre chiot berger allemand ne devrait donc pas être un problème. Mais encore faut-il savoir par où et par quoi commencer…

Pour commencer, il faut se demander s’il existe des spécificités à l’éducation à la propreté d’un berger allemand… Ce chien aurait-il une façon différente de celle des autres chiens ? La réponse est claire : non, ce n’est pas le cas. En revanche, il faut savoir que, de par son aspect imposant, ses muscles, membres et organes plus grands, il aura aussi un système digestif plus imposant.

Autrement dit, votre chiot mange plus qu’un chien de petite taille. De par là même, ses déjections seront plus importantes que celle d’un yorkshire par exemple. Ceci implique autre chose, au niveau du temps nécessaire à la digestion. Votre chien fera moins souvent ses besoins. Il n’est pas possible de vous donner un temps exact, car cela dépend de l’âge de votre chien et de ses caractéristiques individuelles. Mais voici ce que vous pouvez faire dans un premier temps : calculez le temps nécessaire pour que les aliments ingérés « ressortent ». C’est sur ce calcul que vous pourrez prévoir quand le sortir pour l’emmener faire ses besoins.

Cette première technique n’est que le tout début d’un processus naturel en 5 étapes que vous pouvez appliquer avec votre chiot berger allemand dès aujourd’hui. Pour cela, rendez-vous sur cette page pour découvrir la méthode de Frank Berthelot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *